Participation du team PLUSRACE à la 3ème édition des 12H de Magny-Cours – 3/4 juin 2017

Pari tenu pour l’équipe “Club” alignée par la TEAM au 12H de Magny-Cours ! Une belle participation sur cette course d’endurance pour Kewin Jacoby, Lionel Cazals et Fabien Moreau qui ont fait le job !

PHOTO EQUIPE

Kewin Jacoby – Lionel Cazals – Fabien Moreau

 

En résumé…

Juin 2017, le Team PLUSRACE Garac s’engage sur les 12H. Après des mois et des mois d’attente, Suzuki sort enfin la nouvelle mouture de la GSXR 1000 ! Arrivée prêvue, avril 2017. Malgré l’arrivée tardive dans le calendrier, le team Plus Race – Le Garac prend la décision de s’équiper de ces nouvelles belles de guerre !
La période d’avril à juin a été un parcours difficile pour équiper les 2 machines du team ! Heureusement, nous avons pu compter sur nos partenaires et des aides extèrieures pour réaliser la préparation des motos dans un temps record!

Mercredi 31 mai
Chargement des différents véhicules, transport et arrivée à Magny Cours! Le montage de l’hospitality, la préparation des box et déjà du travail sur les machines nous emmènerons jusque tard dans la nuit…

Jeudi 1er juin
C’est le jour des essais libres! La préparation des motos est en cours, à tel point que des pièces racing arrivent encore sur le circuit directement…
Grosse journée de préparation donc et quelques tours de piste pour ce remémorer le tracé exigeant de Magny cours ! Toute l’équipe est soudée et à pied d’oeuvre!

Vendredi 2 juin
C’est le jour des essais qualif, 1 séance par pilote le matin et une autre l’après midi. Des essais libres de nuit de 22h30 à 0h00.
Malgrès une journée mouvementée par la pluie et des problèmes techniques de réglage, le 1er objectif est atteint, nous sommes qualifiés en 21eme position.

Samedi 3 juin
Le ciel est sombre et la pluie s’abat sur Magny Cours ! Elle ne cessera pas jusqu’à la fin de la course! Les conditions sont tellement dangereuses que la direction de course décide d’annuler le départ type 24h. Se sera un départ lancé derrière le safety car ! Conditions difficiles = chutes. Pendant les tours de chauffe, 2 pilotes sont déjà tombés…
Le départ est donné à 19h ! Ca tombe à tout va ! 1er relais de 1H30 de Lionel qui passe le relais à Fabien ! Il réalise de bons temps sous la pluie. Mais sur la fin de son relais, il fait un high side à la sortie d’Adélaïde ! Fabien rentre au box. Il n’a rien de cassé mais est blessé au thorax et ne pourra pas reprendre la course ce soir… dans la chute, nous perdons aussi notre réservoir endurance. 29 minutes ou toute l’équipe de mécaniciens à tout donné et a encore fait un super boulot pour remettre la moto en état de course ! Bravo a eux ! Lionel et Kewin doivent finir la course de ce soir à 2 pilotes avec le réservoir d’origine. Ceci implique des relais plus courts puisque la contenance est réduite, donc plus nombreux. Mais aussi des arrêts au stands plus longs puisque le seul remplissage du réservoir nous coûte 36 secondes à chaque fois…
De cette nuit pluvieuse, nous ressortons 20eme…

Dimanche 4 juin
La météo est clémente et le ciel est bleu ! C’est Kewin qui prend le départ et qui réalise un bon relais ! Fabien veut remonter sur la moto malgré ses douleurs. Il prend le 2eme relais. Mais la douleur est trop forte et au bout de quelques tours, il est obligé de reposer le casque définitivement. Kewin et Lionel enchaîneront les relais dans un bon rythme et sans encombre! A force d’acharnement sur la piste, ils rattrapent un peu du retard et finissons à la 17eme place !

Nous avons réalisé une belle course ! Une aventure qui n’aurait pas eu lieue sans l’aide et le soutien de toutes les personnes qui nous ont soutenues !
Merci à nos partenaires et à toutes les personnes qui se sont jointes à nous pour cette belle aventure !

De cette réussite, nous repartons pour le projet suivant : la participation au bol d’or 2017 les 15,16 et 17 septembre !! Alors continuez à nous suivre et à nous soutenir!

Les commentaires sont fermés