Le chronométrage

Le pilotage sur circuit demandant beaucoup de travail, il vous seras utile a un moment donné de prendre connaissance de vos temps au tour, afin de mesurer votre progréssion.

Pour cela plusieurs solutions s’offre à vous comme:
Le panneautage (dans le meilleur des cas)

Une personne se tenant au bord de la piste prend vos chronos et vous les communiquent à l ‘aide d’un panneaux, ce qui permet de se concentré entiérement sur son pilotage car les autres solutions (en général) nous tentent de regardé l’ecran du systéme de chronométrage régulierement et nous font forcer au lieu de piloter en souplesse.

– 
L’alfano (systéme le plus répandu)

Monter sur votre monture, ce systéme se déclenche a chaque passage au dessus d’une bande magnétique.
Il permet d’avoir les temps au tour ainsi que les partiels si le circuit est doté de plusieurs bandes magnétique.
D’autres options sont proposées par la marque (selon modéle) comme: la température moteur, compte tours, rapports de boîte engagés…..

– 
Le starlane

Ce systéme (plus couteux) permet d’obtenir vos chronos sans bandes magnétique car il fonctionne par données GPS.
La marque propose également de nombreuses options (selon modéle) comme : La témpérature moteur, compte tours, acquisitions de données, trajectoires éffectuées …..

– 
Le Bipfano

Certainement le chronométreur embarqué le moins couteux, qui a été crée par un de nos adhérents (Bip²) et vous donne (gracieusement) sur son site tout les éléments pour concevoir ce systéme ingénieux.

 

Les commentaires sont fermés