Quentin Bellanger

Nom : BELLANGER Prénom : QuentinPortrait Quentin Bellanger
Résidence : région parisienne
Début en vitesse : 2012
Discipline : vitesse (Promo 500) endurance (course des 23h60 au Mans)
Véhicule : Honda cb500
Moto-Club : PLUSRACE
Ma page fb_icon_325x325

Saison 2012 : le pied à l’étrier
Cette saison fut pour moi une découverte du monde de la piste et de ses techniques de pilotage.
En ayant découvert plusieurs circuit français c’est à Folembray que j’ai effectué mes premiers tours de circuit, où j’ai pris énormément de plaisir à progresser soutenu par mon club.

Saison 2013 : début en championnat de France promosport
Mes débuts en compétition ont commencé sur le circuit Carole ou je me classe en fond de grille : mais j’ai beaucoup appris en roulant durant cette course, qui m’a permis d’être plus compétitif sur les courses suivantes. C’est ainsi sur les circuits mythiques du Mans et de Magny-cours que j’ai réalisé mes autres courses en 2013 : quel bonheur de rouler sur ces circuits de rêve !

Saison 2014 : les premiers points au championnat !
Début de saison au top de ma forme, nouvelle peinture pour la moto, et un bon travail sur celle-ci : tous ces ingrédients me permettent d’améliorer mes chronos sur tous les circuits. Ce, en réalisant ma meilleur performance à Magny-cours en finissant 11ème, et de me classer 33ème sur 48 au classement général.

2014, c’est aussi ma Première Participation à une course d’endurance de 24h en 125 cc, avec le Chacal Team Fierce, qui aura été une très bonne expérience à réitérer pour les saisons suivantes.

Saison 2015 : Objectif olympique ! Plus Vite, plus loin, plus haut, plus fort
– Rouler en Twin Cup, et essayer de faire briller une Honda CB500 au Mans face à un plateau exclusivement rempli de 650cm3.
– Faire un top 10 à la course de Promosport 500 au Circuit Carole,
J’ai envie de rester sur cette machine qui une fois bien prise en main peut défier n’importe quel moto.

Je pense pourvoir continuer à progresser avec le soutien de mon team et de tous nos partenaires !Quentin Bellanger Action course

Les commentaires sont fermés