La licence FFM 2016

logo-FFM

Devenir licencié FFM via notre moto-club

Affilié à la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) sous le numéro 2572, PLUSRACE est habilité à délivrer vos licences, mais aussi à organiser des manifestations sur circuits, telles que roulages, courses…

1. Si vous nous souhaitez passer par PLUSRACE pour obtenir votre licence FFM, il sera nécessaire au préalable de devenir adhérent de l’association.

2. Il vous faudra ensuite accéder au site suivant :

http://intranet.ffmoto.net/

Inscription site FFM

Si vous n’avez jamais été licencié, il vous sera nécessaire dans un premier temps de vous enregistrer sur le site, via le bouton « demande de licence primo-licenciés ».

Si vous avez déjà été licencié, la fédération vous communiquera vos identifiant / mot de passe pour établir votre demande de licence en ligne.

Une fois votre espace ouvert, vous aurez à sélectionner notre club : Inscription FFM sélection club

… il vous restera alors à compléter le formulaire jusqu’au paiement final en ligne par CB, virement ou chèque de votre licence.

Les 2 licences les plus fréquemment sélectionnées sont :

– la licence NET (entrainement)
– la licence NCO (compétition)

Si, entre-temps vous souhaitez rouler sur circuit, une Licence provisoire peut vous être fournie sur simple demande, dès lors que le dossier est en cours de traitement.

Votre club se tient bien sûr à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche ! N’hésitez pas à nous contacter.

 

L’intérêt d’être licencié FFM

La licence FFM vous apporte :

– la possibilité de participer aux entraînements, épreuves et formations de la FFM ;
– une assurance individuelle corporelle et une assurance Responsabilité Civile ;
– l’Annuaire Fédéral pour toute demande antérieure au 31 mai + les deux numéros spéciaux de France Moto (sauf Licences Entrainement et Assistant Pilote) ;
– l’Annuaire UEM pour les pilotes possédant une Licence Européenne annuelle ;
– l’Annuaire FIM pour les pilotes possédant une Licence Inter annuelle ;
– des avantages en matière d’assurance, remises sur de nombreux hôtels, campings… (liste des partenaires dans l’Annuaire de la FFM).

Principales modalités d’obtention
– adhérer à un Moto-Club affilié FFM ; en étant sur notre site en lisant ces lignes, nous vous encourageons d’adhérer chez PLUSRACE :)
– avoir au minimum 6 ans révolus ;
– pour les moins de 18 ans, remplir l’autorisation parentale prévue sur la demande de licence (joindre, pour toute première demande un Extrait d’Acte de Naissance ou une photocopie du Livret de Famille) ;
– à compter de 2006, le CASM (Certificat d’Aptitude aux Sports Mécaniques) est obligatoire pour toute première demande de Licence Compétition, ou toute première demande de Licence Entrainement si l’intéressé ne possède ni le Permis Auto (depuis plus de 2 ans), ni le Permis Moto ;
– le CASM est obligatoire à partir de 12 ans pour tout pilote n’ayant aucun Permis, et le BSR pour les épreuves sur voie ouverte à la circulation publique ;
– les Guidons de Bronze, d’Argent, et d’Or sont délivrés à partir de 7 ans pour l’Educatif et l’Approche Sportive ;
– pour toute première demande de Licence Entrainement ou Compétition, une photocopie du Permis ou du CASM est à fournir obligatoirement ;
– se soumettre préalablement à une visite médicale complète d’aptitude (un médecin de ville peut suffire), et présenter un Certificat datant de moins d’un an. Un bilan ophtalmologique est obligatoire lors de la première demande de Licence Educative, Entrainement ou Compétition. Le certificat médical type sera accessible via la demande de licence en ligne auprès de la FFM.

Les commentaires sont fermés