|
Bonjour,
Cet après midi mercredi, je devais être en rendez-vous client. Les taxis avaient eux décidé qu'il serait impossible de rejoindre Paris depuis Roissy. Arrivé peu après Carole au début de l'A1 c'est le blocage. Après une heure de sur place, je parviens à m'extraire et sachant que notre Team (Education Racing Team) essaie la nouvelle Honda, je fais un passage à Carole.
Tout le monde est là, les deux pilotes encore en civil, les mécanos du lycée Jacques Brel et bien-sûr Hervé le Team Manager. Voyant cette belle moto rouge encore en version route (mais débridée) je demande si par hasard il me serait possible de rouler un peu avec pour voir. Et là la réponse est oui bien sûr ! Tu as ta combarde ? Oui tout est dans la voiture. Et hop aussitôt dit aussitôt fait me voilà avec mon habit de lumière chevauchant une machine pas encore disponible en France tel un pilote, un vrai.
C'est vrai que la moto n'a pas la bonne démul, elle est en origine, que la boîte n'est pas inversée, que les suspensions sont d'origine avec réglages d'origine, idem pour l'échappement etc etc.
C'est vrai aussi qu'il fait un peu frisquet, et que je n'ai pas roulé depuis octobre mais c'est ultra sympa de me retrouver sur la belle rouge.
La première impression est celle d'une moto très basse, j'ai les pieds à plat au sol, talons compris. Le reste sans avoir touché aux réglages d'assiette donne une machine à la fois très stable et très vive sur les changements d'angle, très légère qui va facilement à la corde, en un mot j'ai adoré.
Le seul souci est la boîte normale dont je n'ai pas l'habitude ne faisant pas de route. J'ai passé mon temps à réfléchir aux changements de vitesses mais ça s'est bien passé.
Avec les bons pneus, du ohlins, une démul adaptée et 10° de plus sur la piste cette moto va être redoutable. Même en démul d'origine l'avant a tendance à se lever à golf et à hôtel et pour le reste on dirait une 600 avec un moteur de 1000. La poignée de gaz avec cette démultiplication d'origine donne l'impression d'avoir une course très longue, on la tourne et la réaction est molle, on verra ce que ça donnera avec un braquet adapté.
Ma foi cette saison commence sous les meilleures auspices. Cela me donne très très envie de ne pas tarder à retourner sur la piste.
--------------------
|