Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

post Feb 6 2008, 21:12
Message #1
francis

Administrator

Groupe : Admin
Lieu : Saint-Mesmes (77)
Membre no. 1

Bonjour,

Cet après midi mercredi, je devais être en rendez-vous client. Les taxis avaient eux décidé qu'il serait impossible de rejoindre Paris depuis Roissy. Arrivé peu après Carole au début de l'A1 c'est le blocage. Après une heure de sur place, je parviens à m'extraire et sachant que notre Team (Education Racing Team) essaie la nouvelle Honda, je fais un passage à Carole.

Tout le monde est là, les deux pilotes encore en civil, les mécanos du lycée Jacques Brel et bien-sûr Hervé le Team Manager. Voyant cette belle moto rouge encore en version route (mais débridée) je demande si par hasard il me serait possible de rouler un peu avec pour voir. Et là la réponse est oui bien sûr ! Tu as ta combarde ? Oui tout est dans la voiture. Et hop aussitôt dit aussitôt fait me voilà avec mon habit de lumière chevauchant une machine pas encore disponible en France tel un pilote, un vrai.

C'est vrai que la moto n'a pas la bonne démul, elle est en origine, que la boîte n'est pas inversée, que les suspensions sont d'origine avec réglages d'origine, idem pour l'échappement etc etc.

C'est vrai aussi qu'il fait un peu frisquet, et que je n'ai pas roulé depuis octobre mais c'est ultra sympa de me retrouver sur la belle rouge.

La première impression est celle d'une moto très basse, j'ai les pieds à plat au sol, talons compris. Le reste sans avoir touché aux réglages d'assiette donne une machine à la fois très stable et très vive sur les changements d'angle, très légère qui va facilement à la corde, en un mot j'ai adoré.

Le seul souci est la boîte normale dont je n'ai pas l'habitude ne faisant pas de route. J'ai passé mon temps à réfléchir aux changements de vitesses mais ça s'est bien passé.

Avec les bons pneus, du ohlins, une démul adaptée et 10° de plus sur la piste cette moto va être redoutable. Même en démul d'origine l'avant a tendance à se lever à golf et à hôtel et pour le reste on dirait une 600 avec un moteur de 1000. La poignée de gaz avec cette démultiplication d'origine donne l'impression d'avoir une course très longue, on la tourne et la réaction est molle, on verra ce que ça donnera avec un braquet adapté.

Ma foi cette saison commence sous les meilleures auspices. Cela me donne très très envie de ne pas tarder à retourner sur la piste.

--------------------
Francis Chaillet, Conception et réalisation de sites internet
http://www.123-site-web.fr
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

post Jan 25 2009, 12:55
Message #2
Hervé (Team manager)

Groupe de chasse

Groupe : Adhérents
Lieu : maisons alfort
Membre no. 209

bonjour a tous
voila depuis 5 ans je n'ai pas rouler en moto par manque de temps ou par peur tout simplement suite a mon grave accident et puis elle est la ma CBR R 1000 dans le garage , j'hesite a aller faire un tour comme un enfant qui a peur de faire une bétise et puis c'est parti maintenant elle a 30 km et quelle plaisir malgrés le rodage et mon manque de roulage enfin voila j'ai passé le cap sur une superbe moto cela peu vous parraitre fou mais pour moi c'est vraiment exeptionnel
hervé

--------------------
le plus important est que le nombre de depart soit égal au nombre d"arivée
+Quote Post

post Jan 25 2009, 17:20
Message #3
Max

Tête de la Course

Groupe : Members
Lieu : MASSY
Membre no. 1.469

Bonjour,

ça peut se comprendre, c'est sur que ça doit pas être facile de reprendre après un accident grave.

Pour ma part j'ai le même sentiment que vous en regardant ma futur GSXR 1000 K3 qui m'attend, certe elle a de l'age mais ma petite expèrience ne m'encourage pas à être rassuré.

Ce nouveau millésime Honda tient toues ses promesses d'après ce que je comprends en vue de ces deux comptes rendus de roulage.
Je ne connais pas beaucoup les CBR 1000. Peut-on voir déjà avec ces premiers tours de roues sur circuits qu'elles sont les défauts qui ont été gommé ?
Je suis très curieux de connaître les différences, si il en existe, avec le modèle de la saison dernière.

--------------------
Il faut bien que vitesses se passent (clin d'oeil Joe Bar team)
+Quote Post

post Apr 27 2009, 10:44
Message #4
francis

Administrator

Groupe : Admin
Lieu : Saint-Mesmes (77)
Membre no. 1

Je confirme avoir vu Hervé en motard avec son CBR. Grand moment d'émotion !

Nous sommes très heureux de cette machine qui vient de nous permettre d'accéder 2 fois au podium ce Week-End en SBK France. Nous continuons à l'apprendre mais Hervé a progressé au niveau des règlages et le couple Honda CBR 1000 et suspensions WhitePower commence visiblement à très bien marcher.

--------------------
Francis Chaillet, Conception et réalisation de sites internet
http://www.123-site-web.fr
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 7th September 2010 - 04:50