'lut vous,
J'ai un peu réfléchi au comment du pourquoi je suis passé de 1'10 à 1'08 avec le 600 presque du jour au lendemain à Carole, après avoir stagné 3 saisons en '10.
Déjà, ce qui est frappant, c'est que je prends moins de risques qu'avant. Il reste la parabolique bien sur ou là, il n'y a pas de secrets, faut y aller, mais pour les autres virages du circuit, j'ai réduit le risque de beaucoup... et gagné beaucoup de secondes.
Premièrement, ce n'est pas sur les entrées en courbe que j'ai gagné... malheureusement, je suis toujours aussi lent. Je le sais, j'essaie de me soigner mais j'ai un neurone bien caché quelque part qui bloque.
Il reste donc 2 endroits où gagner, les freins et les sorties.
Les freins... Il est sur que c'est plus facile de freiner lorsque l'on a des freins

Avec mes étriers de Yam, j'ai pu retarder mes freinages de 100 mètres

par rapport au freinage d'origine que certains connaissent ! En passant, je trouve cela très amusant, je commence à provoquer des glisses en entrée de courbe (principalement à Hotel), j'aime !
Ensuite, toujours en entrée, je devais être timide, j'inscrivais tranquillement la moto en courbe, presque romantiquement. C'est fini tout cela. Je suis devenu une brute épaisse, je couche au premier rendez-vous !

Je "balance" la moto sur l'angle.
Les 3 heures que je passais à prendre mon angle sont maintenant révolues.
Pour finir, la sortie. Quand on ne sait pas, on fait n'importe quoi... Vi, facile à dire...
En fait, je restais longtemps sur l'angle, essayant de mettre le plus d'accél possible avant décrochage. Ca glissouillait souvent, je me retrouvais parfois dans le mauvais sens et ce n'était pas très efficace.
Aujourd'hui, je redresse la moto plus tôt, ce qui me permet de pouvoir ouvrir en grand plus tôt.
Pour ce faire, je suis au point de corde avec plus d'angle, sur un filet de gaz qui me permet d'avoir une vitesse constante (accélération nulle pour les physiciens

). Dans cette configuration, on peut prendre des angles diaboliques, les pneus suivent sans problème... Faut juste pas ouvrir en grand quoi!
A peine sorti du point de corde, je commence à appuyer sur le calle-pied extérieur, je redresse la moto et gaz !
Attention au repère de freinage suivant, on arrive plus vite ! J'ai été surpris au début...
Je suis content, le chrono est content et le marchand de poly fait la tête

Et vous, c'est quoi votre truc ?
Cet été, sawashié. Je veux être qualif à la place du calif !